Le mariage est l’un des jours les plus importants et les plus beaux de la vie d’un couple.

Pas seulement le Jour J –  qui est si émotionnel – mais aussi les jours avant cet événement: les préparatifs sont tout aussi importants que le jour de mariage.

Souvent les mariées se retrouvent dans un état de panique, font des cauchemars, partent au quart de tour à la première réflexion de la belle-famille…. S’inquiéter avant le mariage est naturel mais cela ne doit pas gâcher cette journée !

Il est important de savoir gérer ce stress et de se détendre au mieux pour profiter de la plus belle journée de votre vie !

Voici 5 nos conseils  « Comment rester calme avant le jour J et profiter pleinement de votre mariage ?  » 

Conseil n°1 : N’essayez pas de nouveaux produits ou traitement beauté …

Nous recommandons à nos mariés de ne pas tester de nouveaux produits beauté la veille du mariage. Préparer votre corps, votre peau, vos cheveux tout au long de l’année. Les derniers jours, n’utilisez que des produits que vous connaissez déjà. Ce n’est pas le moment de faire une réaction allergique, personne n’a envie de se réveiller gonflée, irritée ou avec une décoloration pour échanger ses voeux le jour de son mariage. Evitez aussi de vous exposer trop au soleil la semaine précédente. 

Dès le début de vos préparatifs, réservez dans vos agendas un moment pour vous et rien que pour vous quelques jours avant le mariage. Une journée en amoureux, un massage, un soin dans un spa suivi d’un restaurant en amoureux. Planifiez ce moment pour ne pas l’oublier, vous vous remercierez ! 

Conseil n°2 : Prenez soin de vos nuits surtout la semaine avant le grand OUI…

Vous avez envie de profiter de votre soirée, de votre nuit de mariage alors pensez à vous reposer avant et à ne pas entamer trop le capital sommeil. Soyez la reine de la piste de danse le soir du mariage et non pas uniquement les jours qui précédent.

Si le stress perturbe vos nuits, votre pharmacien pourra vous conseiller sur des plantes en infusion ou des huiles essentielles pour vous détendre, mais c’est comme pour le maquillage : “ testez avant! ”. Et enfin, petite astuce que nous mêmes en qualité de wedding-planner nous utilisons: de nombreuses applications gratuites proposent de la sophrologie ou du yoga c’est aussi une excellente discipline. . 

Conseil n°3 : Le Jour J, pas question de sauter un repas !

Souvent, nous voyons des marié(e)s sauter le petit-déjeuner ou le repas du midi. Par manque de temps, parce que l’excitation leur coupe la faim. Oui mais voilà, la journée va être longue, souvent la meteo est au beau fixe et à la moindre émotion nous perdons ces mariées : le coup de fatigue se fait plus vite ressentir et le malaise aussi. Franchement, ce serait dommage de ne pas profiter de chaque minute juste pour ne pas avoir voulu avaler un sandwich le midi. Et puis notre petit conseil de wedding-planner: juste avant de faire votre entrée en cérémonie, buvez un grand verre d’eau bien sucrée, ainsi vous ne tremblerez pas et avancerez sereinement dans l’allée 😉

Conseil n°4 : Détendez-vous et laissez, pour cela, le contrôle aux organisateurs de votre mariage

L’avantage de confier à une agence, comme Mademoiselle Loyal, les préparatifs de votre mariage avec l’organisation de A à Z  ou la coordination de mariage c’est que vous pouvez laisser le contrôle d’organisation aux personnes responsables, à eux la gestion des imprévus, l’assurance du planning suivi et la gestion des moindres détails. Vous n’avez qu’à vous détendre et profiter ! Vos proches aussi vous remercieront, ils n’auront pas à penser à récupérer les fleurs de l’Eglise pour les disposer sur les buffets du cocktail, ils n’auront pas à vous trouver une épingle pour votre robe ou à prévenir le traiteur du retard pris, ils s’amuseront avec vous et profiteront de l’instant présent à vos côtés. 

Conseil n°5 : Remerciez vos proches d’être à vos côtés et profitez de l’instant présent, de cette journée spéciale

Pensez à ceux qui vous entourent et qui vous aident pour faire de cette journée une journée inoubliable. Prenez le temps de partager un moment avec chacun d’eux, posez-vous pour leur dire merci, les embrasser. Les mots sincères de gratitude apportent toujours du plaisir à ceux qui les disent et à ceux qui les reçoivent !

Si j’avais un seul conseil ce serait celui de vous dire de ne pas focaliser sur un détail qui ne serait pas comme vous l’avez voulu, ce pain en tranche plutôt qu’en boule individuelle ne peut pas gâcher tout votre dîner, votre mariage est plus précieux que cela. N’oubliez pas d’être ici et maintenant, de ne pas faire attention aux difficultés et d’ainsi ressentir toutes les émotions de cet événement : de la préparation du mariage comme du Jour J, qui vous apportera de beaux souvenirs pour toute la vie !

error: