Céline et Jean-Pierre ont célébré leur union en juin 2021 à la Villa La Tosca à Lanton, sur le Bassin d’Arcachon. Mademoiselle Loyal a été sur tous les fronts de la préparation, de l’adaptation aux mesures sanitaires à la coordination des prestataires, et leur a offert une cérémonie laïque « magnifique ».

Une vraie rencontre avec cette agence de Wedding-Planner

« Notre projet prenait de l’ampleur au fil du temps. Tristan Perrier, notre photographe, nous a fait réaliser que pour profiter pleinement de notre journée de mariage, nous devions nous faire aider, au moins pour la coordonner », raconte Jean-Pierre. Le professionnel donne au couple le contact de Mademoiselle Loyal, qui s’engage immédiatement à les accompagner. « Ce fut LA rencontre, affirme Céline. Carole et Jeff sont de très belles personnes, un vrai coup de cœur. » Mademoiselle Loyal a rapidement endossé le rôle de chef d’orchestre d’un groupe de prestataires « une cohésion exceptionnelle, autour d’un intérêt commun : faire de cette journée un moment exceptionnel. »

Bien que prévue depuis plus d’un an, l’organisation de la fête a connu maints rebondissements liés à la crise de la Covid. Dans ce contexte, « Mademoiselle Loyal a été d’un soutien moral incroyable, toujours à l’écoute et présente pour répondre à nos angoisses. Carole était au fait de tout tandis que Jeff œuvrait dans l’ombre en prenant acte des derniers décrets et autres protocoles sanitaires applicables au secteur de l’évènementiel. Je me souviens de ces nombreux échanges et de l’optimisme sans faille de Carole. »

Jeff est partout

Hommage est rendu à ce véritable travail d’équipe : le jour J, « Jeff est partout, insiste Jean-Pierre. Il sait ce qui va se passer, il a toujours un coup d’avance ! »

Tous deux ayant déjà connu une précédente union célébrée à l’église, Céline et Jean-Pierre, se sont cette fois tournés vers un projet de cérémonie laïque. « Au salon du mariage, nous avions rencontré des officiantes de cérémonies laïques sans être séduits. J’avais besoin de faire confiance à une personne qui avait une certaine expérience de la vie », reconnaît Céline. Aucune hésitation possible avec Carole, qui a pris le temps de faire connaissance avec eux, ensemble et individuellement, avec leurs proches et avec leurs témoins pour préparer ce moment unique, qui fut « magnifique ».

Les rituels du sable et des pelotes de laine

Sous une très belle arche dressée dans le parc de la Villa, le rituel du sable s’est imposé à ce couple amoureux du Bassin d’Arcachon. « Il symbolise l’union de nos vies tout en respectant notre individualité comme ces grains de sables qui gardent pourtant leur couleur initiale ».

Enfin, le rituel des pelotes de laine, cher au cœur des mariés, symbolise le lien entre les familles et les amis. Un moment de franche rigolade, très apprécié par tous les invités. Les pelotes de laines sont lancées par les convives qui sont répartis de chaque côté de l’allée tout en gardant un fil dans la main. Une fois la toile tissée, Céline et Jean-Pierre passent sous ce véritable arc en ciel.

Officiante de cérémonie sur le Bassin d'Arcachon

Adaptation réussie aux contraintes sanitaires

Si le nombre d’invités a été limité à 60, contre plus de 130 initialement prévus, le résultat n’en a été que « meilleur, car nous avons pu passer du temps avec chacun », admet Jean-Pierre. « Malgré les aléas, ce fut un moment magique, suspendu », ajoute son épouse. Avant de saluer le joli travail d’Aude, troisième membre de l’équipe, qui a officié ce jour-là, Carole étant retenue sur une autre célébration.

Contraints de respecter le couvre-feu à 23 heures, les mariés ont dû transformer leur repas assis en cocktail pour pouvoir danser et en profiter dès l’après-midi. Carole a su faire de cette journée une journée d’exception. Le retrait du couvre-feu quelques jours avant le mariage a été reçu avec joie « nous avons été soulagés car nos invités pouvaient partir sans craindre d’être amendés. Tous nos invités ont salué la formule cocktail qui, finalement, nous correspondait bien. »

Mademoiselle Loyal « absorde tout »

Ce jour fut « un pur bonheur », résume Céline, tellement heureuse d’être rejointe par Carole en soirée dès qu’elle a pu se libérer. « L’accompagnement de Mademoiselle Loyal va bien au-delà du rôle d’un wedding-planner, des liens se tissent inévitablement ». Faire-part, relation avec les musiciens professionnels choisis par les mariés, décoration, protocole sanitaire… « A l’interface avec tout le monde, elle absorbe tout ! Multipliant les attentions, à l’image des 60 foutas nouées par Jeff pour nous éviter le moindre tracas ».

Céline savait qu’elle aurait du mal à « couper le cordon » avec les prestataires qui les ont accompagnés et avoue envier les couples qui croiseront le chemin de Carole, Jeff et Aude.

Le reportage photos de ce merveilleux moment a été réalisé par Tristan Perrier, Fine Art Wedding Photographer, artiste et photographe professionnel, spécialisé dans le style Fine Art, Tristan Perrier couvre les mariages en France et à l’International.

EQUIPE DE PRESTATAIRES 

Venue : Villa La Tosca
Tente : BSL Location
Photography : Tristan Perrier Photography
Planner & Officiante : Mademoiselle Loyal
Wedding Design : Pastel Créatif
Floral designer : Sophie Gomes de Miranda
Paper Artist : Insieme Creations
Caterer : Au Plaisir des Papilles⁠
Make-Up : Myriam Poulet
Coiffure : Cyrille D
Videography : Silvart Films
Musique : KafKons
Wedding-Cake : Patisserie La Crique
Cake Topper : Louisa Hills Artist

Merci à eux, leur dévouement, cette cohésion d’équipe est primordiale pour la réussite de ce jour important.