Nous entendons de plus en plus parler des mariages « elopement ». Mais de quoi s’agit-il? Encore une mode superflue des mariages made in USA? Vous imaginez Elvis vous unir?

Vous vous trompez, l’elopement est loin d’être surfait, c’est au contraire un moment magique, un mariage tout en poésie dans un lieu naturel merveilleux.

Elopement : une fugue amoureuse

La traduction d’elopement, c’est la fugue amoureuse. Qui n’a jamais rêvé de vivre seul avec sa moitié sur une île déserte?

Imaginez-vous, vous enfuir en couple pour échanger vos voeux de façon plus intime loin de tout tracas. Si vous n’avez pas envie d’avoir 200 personnes à votre mariage, de vous prendre la tête autour du plan de table alors le mariage version elopement est fait pour vous.

L’elopement connaît un succès incroyable ces dernières années, en effet les mariés y voient un moment intime, une cérémonie forte en émotions au cours de laquelle ils vont échanger leurs promesses de voeux avec pour seuls complices, leurs témoins. Comme un moment suspendu, comme un instant privilégié.

Un lieu de mariage exceptionnel

Le choix du cadre est important pour un elopement réussi. En général, les couples qui choisissent cette formule privéligient un lieu loin de chez eux, dans une destination de rêve. L’environnement naturel rend ce moment encore plus magique. Imaginez vous dire oui les pieds dans le sable d’une plage des caraïbes, perdus dans le désert, au sommet d’un volcan, en plein coeur d’une forêt … Quel mariage incroble! L’intensité du moment est si forte que vous n’oublierez jamais cet échange de voeux.

Elopement et mariage officiel

Le mariage version Elopement n’est pas officiel, c’est un symbole fort. Pour que votre union soit reconnue par l’état il faudra avant ou après passer devant mr le maire.

C’est proche d’une cérémonie laïque et c’est d’ailleurs pourquoi avec Sébastien Piedloup nous nous sommes inspirés des elopements pour imaginer une cérémonie confidentielle pour les couples qui ne pourraient pas s’unir cette année suite au confinement mais qui souhaitent quand-même célébrer leur union comme prévu depuis des semaines, des mois.  Pour en savoir plus sur cette cérémonie confinée eenvoyez-nous un mail à contact@mademoiselle-loyal.com ou suivez notre actualité ici. 

L’officiant retrace l’histoire des mariés, leur rappelle la force de leur engagement dans un cadre incroyable avant que le couple n’échange ses voeux pour une expérience vraiment magnifique.

error: Ce visuel est la propriété de Mademoiselle Loyal©