Avoir choisi Mademoiselle Loyal a été juste le choix parfait ! Côté organisation des points réguliers, elle a su s’adapter à nos contraintes. Elle est très à l’écoute et a le don de libérer la parole afin de recueillir les informations dont elle a besoin. La cérémonie a été juste parfaite et même les personnes les moins sensibles n’ont pu retenir leurs larmes. Tous les invités ont été plus que ravis d’avoir assisté à notre cérémonie.
Merci encore et je recommande à 200%.

Sylvia

Sylvia & Georges m’ont confié leur cérémonie d’engagement pour leur mariage. Un mariage ensoleillé, plein de saveurs, où la France et le Portugal s’unissent. Nous avons choisi d’échanger leurs voeux dans un cadre naturel et somptueux, sous les chênes centenaires du Domaine de Larchey près de Bordeaux.

Le rituel du sable, un classique fort de sens

Sylvia & Georges ont choisi de réaliser le rituel du sable. C’est un classique, un incontournable des rituels de cérémonie laïque. Mais pour le réaliser avec authenticité il est important de bien comprendre toute sa symbolique.

Chaque marié dispose d’un sable qui le représente, ensemble ils verseront à la fin du rituel leurs sables dans un nouveau contenant pour symboliser leur famille.

Sylvia a ici choisi un sable blanc et Georges un sable bleu. Quelles que soient vos couleurs, il est important de choisir des sables de teintes différentes. Chaque sable représente un marié, les sables sont différents comme chaque marié a sa propre identité, son caractère, son histoire, ses valeurs, sa personnalité. En versant les deux sables, on observe qu’aucun ne va prendre la couleur de l’autre comme aucun des deux mariés ne va transformer ou prendre le dessus sur l’autre dans cette nouvelle union.

Tout comme ces grains de sables entremêlés, leurs vies sont désormais indissociables. C’est un trés beau rituel qui parle de respect et d’égalité, que nous avons réalisé sur un fond musical pour lui donner encore plus de profondeur.

 

Des surprises et des attentions pour plus d’émerveillement

Si, avec Sylvia & Georges, au fil de nos rendez-vous, nous avons ensemble défini l’ambiance de leur cérémonie, les rituels qu’ils souhaitaient réaliser, la façon dont ils souhaitaient échanger leurs voeux… jusqu’au dernier moment ils n’ont rien su du déroulé exacte de la cérémonie, ou de quels sont les proches qui allaient témoigner de leur amour. 

La magie de cet émerveillement, de l’authenticité de cet instant dépend aussi de cette part de mystère. Nous aimons l’entretenir jusqu’à mettre en place seuls la cérémonie. Ce n’est qu’en s’avançant dans leur allée que Sylvia et Georges ont pu découvrir la décoration de ce joli moment et la personnalisation jusqu’aux mouchoirs personnalisés pour les larmes de joie. Et puis nos mariés se laissent porter par la magie du moment, au fil de mon discours retraçant leur histoire, au grès des témoignages de leurs proches. 

error: Ce visuel est la propriété de Mademoiselle Loyal©