Le monde de l’entreprise est en pleine mutation. Nous avons connu et nous connaissons encore avec cet épisode du Coronavirus des changements dans notre fonctionnement interne, dans nos process de travail. Nombreux sont ceux qui ont dû se mettre au télétravail sans avoir préparé ce changement. hier, le manager gérait ses équipes en open-space, aujourd’hui c’est par visio, zoom, skype et autres qu’il doit impulser une dynamique de travail. Mais sans la socialisation, l’esprit d’équipe des employés se perd… Est-il possible d’organiser un team building dans ces conditions ?

L’un de nos rôles en tant qu’Agence organisatrice d’événements pour les professionnels est d’être créatifs. Aujourd’hui nous vous donnons la possibilité d’organiser un team building en ligne pour que tous les salariés puissent participer et retrouver cet esprit d’équipe. Une équipe soudée, motivée c’est par corrélation une communication réussie, des objectifs d’entreprise plus facilement atteints. 

Voici quelques idées d’activités en ligne pour renforcer le lien entre les collaborateurs et changer l’ambiance :

Idée n°1 : les escape-game en ligne

Un esprit d’équipe, une ambiance décontractée et une bonne humeur sont garantis ! Plusieures plateformes proposent des escapes games ou autres jeux en ligne. A la maison comme au bureau, les uns se révéleront mauvais joueurs, les autres un peu plus leaders que vous ne l’auriez imaginé…

Idée n°2 : séance bien être virtuelle mais bien réelle

Un moment de bien-être, une pause douceur voilà qui fait du bien après ce confinement imposé et ce déconfinement parfois subi. Se recentrer, prendre du recul… pour mieux avancer. En ligne, accordez à vos salariés une séance de méditation, de yoga ou de stretching par un coach expérimenté. Les batteries de chacun seront rechargées et cette pause de douceur un moment de partage bénéfique.

Idée n°3 : à vos fourneaux, prêts, cuisinez ! 

Avez-vous déjà cuisiné un plat avec vos collègues? Eh bien maintenant vous avez cette chance ! Cuisinez ensemble en ligne, partagez vos plats et vos recettes préférées. Mettez vous dans la peau d’un invité de “Tous en cuisine avec Cyril Lignac” et prolongez le visio par un repas partagé. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de modération pour le vin, personne n’aura besoin de prendre le volant pour éteindre son ordinateur.

Idée n°4 : 1,2,3…Moteur! 

Divisez-vous en équipes et créez une vidéo publicitaire de votre entreprise ou de votre équipe. Utilisez l’humour décalé, les filtres d’Instagram, les vieux costumes d’Halloween… distribuez les rôles, les uns comédiens, les autres scénaristes, metteurs en scène. Incitez ainsi vos équipes à révéler les talents de chacun, à relever un défi… Vos collaborateurs vont créer de nouveaux liens et auront plaisir à travailler ensemble.

Idée n°4 : Karaoké dans son salon. 

Pourquoi ne pas chanter avec vos collègues avec un karaoké en ligne ! Chantez par deux ou par quatre vos chansons préférées, créez une ambiance festive. Diffusez ensuite les vidéos et procédez aux votes pour choisir l’équipe la plus cool, la plus rock ou décalée 😉

Aujourd’hui nous devons nous réinventer et ne pas oublier ses collègues à distance. Le télétravail est un outil d’aujourd’hui et de demain, le team building en ligne est un bon moyen pour développer le lien entre les collaborateurs et partager le sentiment que tout le monde fait partie d’une équipe où qu’il soit.

error: