Officier une cérémonie laïque c’est d’abord apprendre à connaître le couple

Ali & Amélie ont fait appel à nous pour officier leur cérémonie d’engagement dans le cadre magnifique du château Dauzac dans le Médoc.

Pour préparer cette cérémonie, je me suis rendue chez eux à plusieurs reprises; autour d’un café, de photos de famille, nous avons parlé de leurs proches, de leur histoire, des valeurs de leur engagement.

Il est important pour moi de bien connaître chaque couple avant de leur proposer des textes, des rituels ou même des musiques pour leur cérémonie. Ensemble, nous étudions chaque détail car la cérémonie laïque c’est le respect de chacun, ainsi rien n’est imposé et chaque couple peut réaliser l’entrée qui lui ressemble, sélectionner des textes littéraires ou plus actuels des paroles de chanson, un extrait de film…

Des rituels originaux qui font sens

Ali et Amélie parmi leurs ritiuels ont été séduits par un envol de papillons (oui des vrais!). Un rituel tout en poésie: les papillons en s’envolant emportent leurs voeux vers le ciel pour qu’ils se réalisent.

Ce fut un moment suspendu, où l’émerveillement a été au rendez-vous.

Nous recommandons à deux-mille pour cent Carole de Mademoiselle Loyal !
Une rencontre magnifique pour un jour  inoubliable.
Douce, à l’écoute, compréhensive, méthodique, patiente, simple, naturelle et créative.
Sans cette rencontre notre mariage n’aurait pas été le même. Nous en sommes convaincus ! Nos proches ont été éblouis et émus. Certaines personnes nous ont même demandé : « mais vous la connaissiez, mais c’est une proche ».

Elle a su trouver les mots et le fil conducteur pour nous lier grâce à cette cérémonie. Tout le monde en est sorti émerveillé. Sur les blogs on peut retrouver de tout et n’importe quoi comme commentaire mais le nôtre est sincère.

Ali & Amélie

error: Ce visuel est la propriété de Mademoiselle Loyal©