Sandra et Jérôme Hugues se sont mariés le 1er juin 2019 sur les vignobles Chatonnet, près de Libourne. Sandra comptait impressionner ses nombreux invités et ses idées n’étaient pas simples à réaliser. Mais rien n’est impossible pour Mademoiselle Loyal…
Merci à Hydar, photographe de vidaste.net pour ses photographies

« J’ai eu tout ce que je voulais, Mademoiselle Loyal m’a comblée »

Envie d’un mariage qui claque !

« Je voulais une fête de mariage qui “claque”, Mademoiselle Loyal s’est montrée à la hauteur de mes exigences. Elle s’était déjà chargée d’organiser les noces de ma sœur jumelle et je n’avais pu que constater le magnifique travail réalisé.

J’étais sûre de mes idées, j’avais trouvé mes principaux prestataires, j’avais besoin d’elle pour prendre le relais afin de tout coordonner. Surtout, elle devait trouver ce qui me manquait et ce n’était pas une mince affaire !

Mon mari et moi souhaitions arriver en hélicoptère sur le lieu des festivités, je cherchais un prestataire, mais en vain. A peine quelques jours après lui en avoir parlé, elle m’appelait pour m’annoncer que c’était gagné ! Ma confiance lui était alors tout acquise. Je me suis dit : elle a un sacré carnet. Et mon impression a été confortée lorsqu’elle m’a présenté au traiteur et au DJ qu’il me fallait. J’ai trouvé mon bonheur au salon organisé à Mérignac par le traiteur O’ Plaisir gourmand.

Gérer les événements inopinés pour un mariage réussi

J’étais prête à tout pour surprendre mes 200 invités, mais jusqu’au bout, il a fallu gérer les événements inopinés. Et sans elle, je n’y serais pas arrivée.

Nous avions choisi, entre Bordeaux et Libourne, les vignobles Chatonnet entre autres pour leur capacité à accueillir un hélicoptère. La société avec laquelle Carole avait fait affaire avait confirmé pouvoir y atterrir. Mais au moment de finaliser le contrat avec les hôtes, un mois ou deux avant la cérémonie, on nous dit que les hélicoptères sont interdits : de quoi trembler ! En réalité, d’un rendez-vous à l’autre, mon interlocuteur avait changé et il n’était pas au fait. Carole a pris les choses en main et a pu tout arranger.

Jusqu’au jour du mariage, elle a su relever les défis. Nous avions besoin d’une voiture pour nous rendre à la mairie, puis pour rallier l’aérodrome et pour me faire plaisir, j’avais loué une Rolls-Royce limousine. Mais la veille du mariage à 20 heures, l’agence qui avait ma confiance m’annonce que le véhicule réservé n’est pas disponible. J’appelle Carole à la rescousse, qui, en à peine trois heures, parvient à me dégoter une superbe Coccinelle blanche.

Des demoiselles d’honneur et garçons d’honneur en grand nombre pour le mariage

Je sais que mes demandes étaient nombreuses mais elle a vraiment su me comprendre et se mettre à ma place. Il m’importait de loger les 13 demoiselles et 13 garçons d’honneur (composés de mes enfants et neveux, dont les plus jeunes avaient 2 ans) dès la veille, dans un grand gîte pour nous éviter de courir à droite et à gauche le matin même. Elle a apporté la solution. Et le cortège des deux limousines, transportant les garçons d’un côté, les filles de l’autre, a pu partir comme je l’avais imaginé.

 

Une cérémonie personnalisée

Une autre surprise devait attendre les invités, juste après la cérémonie laïque officiée par un ami d’enfance : je voulais qu’un groupe de chant de gospel se mêle à la foule. 

Cela posait des difficultés en termes de sono et de micros. Mais à aucun moment Carole ne m’a dit que c’était irréalisable, elle m’a simplement conseillé pour bien l’organiser. Et c’était parfait ! Tout le monde a avoué que c’était fabuleux, qu’ils n’avaient jamais vu un mariage comme celui-ci : c’est exactement ce que j’attendais !

Le jour du mariage, on ne s’occupe de rien !

Tout au long de cette journée, Carole a pris le relais avec les prestataires, elle a géré les imprévus et je n’ai rien vu ! La cousine de mon mari a fait un malaise : elle a maîtrisé la situation sans que personne ne s’en rende compte.

On ne s’occupe de rien, elle est là du début à la fin ! C’est une énorme épine qu’elle enlève au cœur du pied. Jeff, son mari, est aussi très discret : ensemble, ils forment une bonne équipe, une harmonie. Ils connaissent vraiment leur métier de wedding-planner et on sent qu’ils le font avec passion. Mademoiselle Loyal a des idées et elle sait comment les concrétiser. On sent qu’elle aime ce qu’elle fait et qu’elle prend du plaisir à satisfaire ses clients. »

error: Ce visuel est la propriété de Mademoiselle Loyal©