Que vous les fassiez-vous même, que vous passiez par un site personnalisé ou par une créatrice, il faut effectivement veiller à ne rien oublier sur vos faire-part. Cela paraît simple mais ce n’est pas le cas, beaucoup oublient un simple détail et cela devient vite un grain de sable bien gênant dans l’organisation de votre mariage.

✅ Vos noms, cela paraît bête comme cela mais vos prénoms ne suffisent pas. Pensez aussi en bas du faire part à indiquer vos prénoms et vos noms. Surtout quand vous invitez un grand nombre de personnes, des amis de vos parents, des collègues de bureau…

✅ Votre adresse, certains de vos invités vont avoir envie de vous envoyer des fleurs, un cadeau, un mot manuscrit (si si cela existe encore!)

✅ La date du mariage, ce serait bête d’oublier 

✅ Les horaires des moments importants de la journée, cérémonie (s), cocktail, dîner… ainsi vos proches sauront quand passer à l’hôtel récupérer leurs clés sans manquer un moment essentiel de la journée

✅ Le RSVP, la date à laquelle vous attendez une réponse. Ne la mettez pas trop proche de la date de votre mariage car souvent vous aurez besoin de relancer certaines personnes pour savoir s’ils viennent ou pas.

✅ Et surtout comment ils vous répondent? Seul le blog? Un mail dédié? Par téléphone ? Un carton permet de bien prévoir qu’ils indiquent le nombre d’adultes/d’enfants et leur présence à chaque moment: jour J et lendemain

✅ Les adresses de chaque lieu, mairie, lieu de réception histoire de ne perdre personne en route

✅ Le dress-code s’il y en a un, c’est le meilleur moyen de faire passer le message

✅ Enfin si vous invitez certaines personnes qu’au vin d’honneur, prévoyez des cartons différents pour le cocktail, le diner et le brunch.

Dernier conseil et certainement le plus important, lisez, relisez et relisez encore le faire-part avant de le faire imprimer pour vérifier qu’aucune coquille ne se soit glissée dans votre texte.

error: