Un nom pareil on ne passe pas à côté ! Cela a immédiatement attisé ma curiosité et puis je me suis vite laissé séduire par l’univers de Mademoiselle Mouche. Elle crée des faire-part sur-mesure ou personnalise ses collections selon vos envies. Du faire-part très classique à l’invitation plus vintage, sa créativité n’a pour limite que son imagination… 

Peux-tu commencer par me raconter ton parcours artistique vers la cération de faire-part ?

Après une formation de graphisme, j’ai intégré une marque qui fabriquait des produits de loisirs créatifs. Cette expérience très créative m’a donné envie de développer mon propre projet.

Il y a une dizaine années, j’ai sauté le pas afin de me mettre à mon compte. J’ai d’abord créé une boutique en ligne de produits printables qui comptait entre autres des faire-part mariage.

Mes clients aimaient les designs développés pour les mariages mais souhaitaient que je gère pour eux l’impression. Pour répondre à ces sollicitations, le site www.mademoiselle-mouche.fr a vu le jour. L’offre proposée sur ce dernier est en perpétuelle évolution.

Je suis même actuellement en train de créer des faire-part naissance car les couples que j’ai accompagnés reviennent vers moi avec cette demande…

A côté de cela, je travaille aussi en freelance pour des professionnels ayant besoin de différents supports de communication.

Comment se déroulent les échanges pour trouver l’ambiance graphique d’un mariage ?

Tout dépend de ce que recherchent mes clients… 

Certains ont eu un coup de cœur pour un modèle. Chaque faire-part mariage peut-être personnalisé au niveau du texte et des couleurs choisis par les futurs mariés.

Sinon, il est possible de réaliser une création sur-mesure. Dans ce cas, nous échangeons lors d’un RDV ou d’une conversation téléphonique. Le couple m’explique ce qu’il recherche. Ils me font parvenir leurs inspirations afin de voir le style souhaité. A partir de cela, je leur propose un premier visuel que nous faisons évoluer si nécessaire. Une fois, le design finalisé, il peut être décliné sur de nombreux supports : pour la papeterie pour le jour J jusqu’à la carte de remerciement.

Dernière question: Ce nom de société Mademoiselle Mouche a-t-il une histoire ?

Mouche est mon surnom depuis l’enfance. Quand il a fallu trouver un nom pour mon activité, Mademoiselle Mouche s’est imposé naturellement.

 Merci à Angie Deodato pour les mises en sccènes & photographies des collections de faire-part présentées 

Pour découvrir les créations de Céline, pour parcourir ses collections ou lui faire une demande sur-mesure vous avez le choix entre :

 

Site : www.mademoiselle-mouche.fr

contact@mademoiselle-mouche.fr 

Boutique en ligne : www.evenements-mm.fr/shop

Facebook: www.facebook.com/MademoiselleMoucheEvenements

Insta : www.instagram.com/mademoisellemouche

error: