En tant que wedding-planner je suis toujours à l’affût des nouveautés, des tendances dans l’univers du mariage pour mieux conseiller les futures mariées.

Et ma curiosité a été piquée au vif lorsque j’ai vu passer les premières photos sur Instagram de robes de mariée sous le nom de « Les filles fidèles ».

Voilà des robes qui retiennent vite mon attention, elles sortent des classiques et répondent bien aux envies des mariées so 2020 d’avoir une robe plutôt originale, d’être unique pour leur grand jour.

J’ai donc très vite pris rendez-vous avec Anastasia au show-room bordelais pour découvrir son univers.

Avec son mari, ils m’expliquent s’être mariés il y a 3 ans maintenant et lorsqu’Anastasia a cherché sa robe, elle a éprouvé quelques difficultés. Elle avait l’impression que toutes les robes se ressemblaient, elle cherchait quelque chose de plus personnel, de plus extravagant pour un jour exceptionnel.

Ensemble ils ont créé leur marque « Les Filles Fidèles », ont sélectionné des créatrices anglaises, russes que vous ne trouverez en France que dans leur show-room.

Sur quels critères sélectionnez-vous vos robes de mariée ?

Nous sélectionnons pour Les filles fidèles uniquement des robes romantiques dans l’esprit boho, bohème, hippie chic et champêtre.

Mais nous sommes également ouverts à des idées plus classiques ou au contraire particulièrement originales et sortant parfois des canons du mariage.

Le plus important pour nous est que nos robes doivent s’adapter aux femmes, elles doivent bien évidemment aimer leur robe mais également se sentir à l’aise, avoir l’air naturelles.

Nous évitons donc tout ce qui est corsets et jupons rigides.

Nous aimerions, dans notre idéal, que toutes les robes que nous proposons restent belles dans 20 ans n’apparaissent pas datées comme des « robes du début du XXIe siècle ». Nous travaillons dans ce sens en tous les cas et l’avenir nous donnera peut-être tort

Quels sont les créateurs que nous pouvons retrouver dans votre show-room ?

Nous travaillons actuellement avec 3 créateurs – Inga Jurchic de Biélorussie qui fabrique des robes sous différentes marques, Tatiana Kaplun de Russie et Katya Shehurina d’Angleterre.

Il s’agit de créatrices très expérimentées – chacune installées depuis au moins 10 ans – talentueuses et avec des styles bien à elles.

Nous collaborons également avec une petite marque de bijoux allemande Juvelan qui fabrique de magnifiques accessoires de mariée en argent, or et perles.

Quelle est l’étape suivante pour « Les filles fidèles »?

Nous continuons à développer notre boutique en ligne – nous avons commencé en tant que pur e-commerce et, à mesure que nous comprenons les besoins, nous adaptons notre concept initial en mettant en place des showrooms ou pop-up stores réguliers à Bordeaux et Paris pour cette année et l’année prochaine. Et qui sait nous développer des boutiques fixes.

Que viennent chercher les futures mariées chez vous qu’elles ne trouvent pas ailleurs ?

Les collections que nous proposons ne sont disponibles nulle part en France.

Certaines robes ont d’ailleurs été créées spécialement pour notre marque et ne sont donc trouvables que dans notre e-shop et nos showrooms.

Nous essayons également de maintenir des prix abordables et proposons du demi-mesure depuis peu (donc nous faisons fabriquer les robes de nos clientes à partir de leur mensurations individuelles) pour le prix d’une robe en prêt-à-porter.

Utile notamment pour les personnes dont la morphologie ne colle avec qui ne correspondent pas exactement aux tailles standards.

Les filles fidèles, une belle promesse dans l’univers du mariage. Comptez-sur moi pour les suivre et vous faire découvrir encore ces envoûtantes créations.

Carole, Mademoiselle Loyal

Le Filles Fidèles

Le Filles Fidèles

Show-room à Bordeaux jusqu’au 15 juillet 2020 – sur  rendez-vous

au 22 rue Mably 33000 Bordeaux

Email : serviceclient@fillesfideles.fr

https://fillesfideles.fr/

error: