Caroline et Anthony m’ont contacté à l’occasion d’un de leur séjour sur Bordeaux. Ils travaillent et vivent à Paris mais Caroline est originaire d’Aquitaine. Ayant grandi entre Bordeaux et St Emilion, elle avait envie de célébrer leur mariage près de la maison familiale.

Ils nous ont appelé pour prendre le relais sur leur organisation de mariage en nous chargeant de la coordination du Jour J. Il faut avouer qu’ils étaient un peu hésitants, allaient-ils en avoir besoin réellement ? Et puis à quelques semaines du mariage, ils se décident pour profiter au mieux de cette journée avec leurs nombreux invités, près de 200 personnes avaient répondu à leur invitation.

Lieu de mariage d’exception dans le Médoc

Ensemble, ils avaient choisi leur lieu, un coup de cœur pour le château Giscours. Au cœur des vignes du Médoc, ce domaine viticole, Grand clu classé en Margaux, offre de beaux espaces pour un mariage. Ils souhaitaient utiliser tous les espaces du Château Giscours : le vin d’honneur devant le château dans la cour, le diner dans la Ferme Suzanne avec cette vaste salle de réception et le brunch du lendemain sous la Halle Suzanne.

Premier défi pour la Wedding-planner

Mais voilà, la semaine qui précède le grand jour, les responsables du domaine m’appellent et nous informent que les vendanges commencent, le temps y est favorable. Ainsi la cour du château ne sera plus exploitable, les machines viticoles prenant la place du cocktail. La solution envisagée de repli pour le cocktail est celle de la Halle de la Ferme Suzanne mais nos mariés tiennent absolument à avoir des lieux différents pour chaque moment. Je comprends la demande, lorsque pendant des mois on imagine son mariage, il est difficile d’accepter ces imprévus. Alors après plusieurs échanges avec les responsables du château, nous tombons d’accord le cocktail se fera exceptionnellement à l’arrière du château dans un parc incroyable normalement privé. Caroline & Anthony ont été émerveillés par cette nouvelle et mon premier défi sur ce mariage était relevé.

Mariage religieux à la Collégiale de St-Emilion

Je vous le disais 200 invités étaient attendu au mariage de Caroline & Anthony. Nous avons pensé le déroulé de la journée en conséquence. On ne déplace pas 200 personnes comme un groupe de 20, cela prend du temps. Il faut donc bien le prévoir au planning pour ne pas courir par la suite et prendre du retard inutile. Le mariage se déroulait sur plusieurs lieux, la mairie au domicile de la maman de Caroline puis direction l’Eglise de St-Emilion, pour célébrer leur union dans cette imposante collégiale. Alors que je suivais les mariés pour leurs préparatifs et leurs cérémonies, Jeff gérait l’installation des prestataires et la mise en place de la salle au Château Giscours. Il aurait été impossible de faire cela avec un seul wedding-planner, pour accompagner les mariés en étant calme et sereins nous avons fait le choix depuis le début de travailler en couple et de bien nous répartir les tâches tout en communicant parfaitement.

Et à lire le témoignage de Caroline notre mariée, voilà une nouvelle mission remplie avec succès. 

Quel bonheur d’être accompagné par Carole…

Au début je n’étais pas du tout favorable au fait qu’une personne que l’on ne connaisse pas nous aide à coordoner le jour de notre mariage, après tout on parlait d’un évènement familiale pas d’un séminaire!!!!  mais mon fiancé à insister. Il voulait avoir l’esprit libre le jour J… Alors j’ai bien voulu rencontrer Carole et là, cela a été l’évidence, Carole était la personne
qui nous fallait, humaine, discrète, compréhensive et tellement efficace.

Dès le premier rendez vous j’ai compris que nous aurions cette petite fée avec nous le jour de notre mariage, que nous seules le saurions et que cela allait nous permettre de profiter pleinement de nos familles et amis…alors oui c’était bien un mariage et pas un séminaire,nous avions tout organisé en amont et Carole avait pris le relais quelques semaines avant avec les  prestataires et au lieu de solliciter le Jour J nos proches pour plein de petites taches stressantes ( vérifier les bouts de bancs à l’église puis les récupérer, vérifier que l’ordinateur est bien connecté, verifier qu’il ny a pas de couacs dans le plan de table, que le DJ s’est installé au bon endroit et je passe les milles sujets qu’il faut traiter le jour J) tout le monde a pleinement profité et s’est laissé porter par le bonheur du moment…

Si vous hésitez ou que comme moi le mot « wedding planner » ne vous correspond pas, appelez Carole, elle vous retirera tous ces doutes…

Caroline

error: Ce visuel est la propriété de Mademoiselle Loyal©