Lalie, Aurélie, laquelle est laquelle? Il y a pourtant bien une blonde et une brune, ce serait aisé de ne pas les confondre et pourtant… Si vous avez du mal à les différencier c’est normal, la raison: elles parlent d’une même voix, leur entente se ressent au premier regard et dans leur façon de travailler, de créer, d’imaginer votre décoration. Vous aurez autant envie de partager un moment avec l’une qu’avec l’autre ! 

Que ce soit sur un mariage, sur un salon professionnel ou un événement d’entreprise c’est toujours un plaisir de les retrouver. Leurs sourires et leur disponibilité enchantent votre journée, leurs décors sont pensés en amont, travaillé, rien n’est laissé au hasard, chaque petit détail est réfléchi.

Nous avions envie de leur donner la parole et de leur demander à chacune de présenter l’autre…

Lalie par Aurélie …

Elle est le yang, je suis le yin, elle est ce que je ne suis pas, et donc un vrai moteur pour moi, c’est bien pour cela que ça fonctionne si bien.

J’admire sa force de caractère, sa curiosité qui la pousse toujours plus loin, sa persévérance au quotidien et son cerveau qui fourmille en permanence (un peu trop parfois et c’est pas toujours facile de la suivre) mais en quelques mots si je ne pouvais plus exercer à ses côtés c’est sans hésitation et avec fierté que je lui laisserai porter tous nos projets.

Aurélie par Lalie …

C’est « ma blonde » !

Je pense qu’elle connait tout de moi… Il faut dire que se lancer dans l’entreprenariat à deux ça crée des liens forts ! (on se voit plus l’une l’autre que nos conjoints respectifs.)

Dans le travail, elle est consciencieuse et assidue. Parfois elle est trop prudente, mais ça a le mérite de me tempérer. Avec les mariés, elle est accessible, à l’écoute et surtout très diplomate. Je crois que c’est ce que j’admire le plus chez elle ; la bienveillance est une valeur clé pour nous, elle en est le vecteur au quotidien.

Souvent elle m’épate : pour rien au monde je change de Binôme !

Qu’est-ce qui nous lie toutes les deux au point d’avoir eu envie de créer ensemble Sweet Bazaar ?

Nous nous sommes rencontrées dans notre travail précédent. Nous avons tenu ensemble un magasin appartenant à une grande enseigne de prêt-à-porter. Ça a été un vrai match professionnel.

Le binôme fonctionnait bien, nous étions complémentaires et efficaces. Au-delà de ça, nous avions aussi une vraie amitié. Il a donc été évident, lorsque la « bonne idée » entrepreneuriale s’est présentée, de construire ce projet ensemble.

Nous avions aussi une vraie passion commune pour la décoration, et les formations de gestion de l’espace et de présentation visuelle de notre ancien employeur dont nous bénéficions régulièrement étaient applicables au design évènementiel. La possibilité et l’envie de participer activement à la mise en valeur des mariages (qui sont de vraies journées de partage, riches d’émotions) est vite venue, tout comme le fait d’intégrer un univers différent pour chaque événement.

Au final, cette collaboration fonctionne bien. On fait toutes les deux preuves de pas mal d’autodérision et ça nous donne beaucoup de raison d’être complices. (On a le droit de le dire qu’on rigole beaucoup ?!??!…)

Pour quels types d’événements peut-on faire appel à vous ?

Nous intervenons dans beaucoup de domaines différents… Nous faisons de la décoration évènementielle au sens large du therme. Il nous arrive régulièrement de réaliser la scénographie de projets de Noël de supermarchés ou de grandes enseignes, d’évènements d’entreprises, ou de vitrines de magasins indépendants par exemple.

Mais l’activité de Wedding-designer et la location de décoration de mariage représente la grande majorité de notre travail. Dans ce domaine, ce sont autant les futurs mariés que les Wedding-planners qui nous contactent.

Comment travaillez-vous votre inspiration pour imaginer vos scénographies ?  

Avec Instagram et Pinterest, les sources d’inspirations sont multiples !! Sur ces plateformes, il y a, à notre sens, un gros tri à faire. Mais, malgré tout, ça fait fourmiller notre cerveau d’idées !

Même si notre passion pour le sujet et notre créativité sont nos principaux moteurs, il nous est indispensable de sans cesse nous informer : c’est une découverte permanente. On cultive un vrai lien entre décoration évènementielle et décoration d’intérieur.

Nous sommes aussi au maximum à l’écoute de nos potentiels clients, car ils sont notre premier indicateur de tendances.

Qu’appréciez-vous particulièrement dans cette activité de scénographe-décorateurs ?

Il y a deux aspects essentiels qui font qu’on adore ce que l’on fait.

D’abord, notre métier implique de vraies qualités humaines, le sens du contact et de l’écoute, et c’est quelque chose qui nous convient. Nous prenons beaucoup de plaisir à échanger avec les personnes qui nous entourent, que ce soit des clients professionnels, de futurs mariés ou les différents prestataires avec qui nous avons des interactions.

Ensuite, la décoration nous donne énormément de satisfaction. Réussir à créer une ambiance à part, qui plait aux mariés en tenant compte des contraintes techniques, du lieu ou de timing, c’est quelque chose qui nous fait vibrer. On a alors un vrai sentiment d’accomplissement.

Comment les personnes intéressées peuvent voir votre travail ? 

Nous n’avons pas de showroom mais un petit dépôt qui nous permet de montrer « en vrai » aux gens qui le souhaitent les éléments et le mobilier dont nous disposons. Sinon, nous avons un catalogue en ligne sur notre site internet (https://www.sweetbazaar.fr) qui nous sert de support. La liste des éléments que nous pouvons utiliser n’est cependant pas exhaustive, car nous faisons parfois appel au matériel d’autres loueurs pour réaliser nos mise-en-scène (ça nous permet de mettre moins de limites aux possibilités), et nous chinons beaucoup.

Pour nos propositions, elles sont au maximum sur-mesure car nous n’aimons pas faire deux fois la même chose, et c’est tant mieux car ce n’est pas ce qu’on nous demande: chaque mariage est unique. Pour nos scénographies, nous réalisons des planches d’inspirations, et créons de petits dossiers visuels composé de photo et parfois de dessins.

On essaie d’alimenter régulièrement notre feed instagram (sweetbazaar_decoration) pour qu’il reflète au mieux notre travail. C’est notre vitrine principale en fait…

Pour terminer, votre leitmotiv serait …

Accompagner le projet décoration dans le respect des gouts et des attentes de nos clients, et (ça vaut dans le travail comme dans la vie en générale : ) …

PARTAGER !!!

Sweet Bazaar

Sweet Bazaar

https://sweetbazaar.fr

Ecrivez-leur via directement par mail à: sweetbazaarevents@gmail.com

Mais elles sont aussi joignables par téléphone :
Aurélie (la blonde) 06.84.15.43.94
Eulalie (la brune) 06.42.58.55.21

error: Ce visuel est la propriété de Mademoiselle Loyal©