Mr Bloom est un nom incontournable dans le monde événementiel bordelais, vous avez forcément remarqué la décoration joyeuse d’une boutique de jouets, la vitrine gourmande vous invitant à entrer dans un salon de thé, ses copositions hors-norme dans les grands salons d’un hôtel bordelais…  Son nom est reconnu, ses créations toujours remarquées. J’imaginais le personnage inaccessible, l’artiste capricieux et puis j’ai fait sa rencontre, enfin leur rencontre pour être plus exacte. Car, comme pour Mademoiselle Loyal, derrière Mr Bloom se cache un couple. Un couple formidable, attachant, fantasque, tendre et créatif.

Découvrez « Mr Bloom » au fil de cette interview de Sabine et Benjamin… 

Chez Mademoiselle Loyal nous aimons les belles histoires… quelle est la vôtre? 

Notre histoire a commencé au milieu des fleurs. Nous nous sommes rencontrés dans une boutique de fleurs à Paris et peu après notre mariage, nous avons décidé d’ouvrir notre propre boutique dans le quartier St Pierre à Bordeaux. L’idée était de créer un petit jardin à la fois insolite et poétique au coeur de la ville. C’est ainsi qu’est née BLOOM en avril 2003.

Le succès a été immédiat et nous avons été rapidement sollicités pour des mariages par notre clientèle. Au commencement, nos prestations étaient pour le moins classiques : décos d’églises, décos de tables et éventuellement des lieux de réceptions. Déjà à cette époque-là, l’idée était de créer la « Bloom touch », c’est-à-dire des décos personnalisées, originales, naturelles avec une pointe de poésie.

En 2015, notre activité a pris un tournant plus déco avec la vente de notre boutique et l’ouverture de l’atelier de Monsieur Bloom au Bouscat. Nous avons pu développer la partie événementiel à temps plein. Instagram et Facebook nous ont beaucoup servi pour la diffusion de notre travail même si nous sommes nuls autant l’un que l’autre pour les utiliser ! Je précise cela car les futurs mariés ont réellement pu commencer à s’intéresser à notre travail de décorateur en consultant ces applis. Un projet appelle un autre projet et ainsi de suite… 

Qu’est-ce qui vous séduit dans l’univers du mariage et comment arrivez-vous à vous différencier des autres fleuristes ou décorateurs ?

Ce qui nous plait dans ce travail c’est que chaque projet est différent. Nous cherchons toujours à surprendre nos clients et à leur présenter un projet « sur mesure » comme en haute couture.

Ce qui nous différencie des autres est notre créativité, notre originalité  et notre réactivité je crois. Nous aimons dire que nous travaillons sérieusement mais sans nous prendre au sérieux.

Nous sommes tous les deux des passionnés et notre implication est totale.

Comment procédez-vous pour comprendre l’univers qui plaira à vos mariés? 

Nous privilégions les rencontres, le dialogue avec nos clients. L’important étant toujours d’essayer de comprendre ce qu’ils souhaitent et d’aller même au de là de leurs attentes. Les idées arrivent avec les échanges, les fous rire… Nous privilégions la sincérité et la spontanéité. Soit ça passe, soit ça casse, il ne faut pas faire semblant mais rester soi-même.

Les couples font appel à vous pour du sur-mesure, pour créer leur univers personnalisé. Avez-vous eu des demandes extravagantes?

La demande la plus extravagante ? Les mariés étaient passionnés de chaussures. On a utilisé une chaussure d’homme fleurie pour le capot de la voiture de monsieur et un escarpin fleuri pour le capot de la voiture de madame. Hyper sympa.

Si vous deviez définir Mr Bloom en 3 mots ce serait…

Trois mots pour définir Monsieur Bloom : Créativité, Réactivité et Humilité.

Mr Bloom

Mr Bloom

Créateur d'ambiance

Pour les rencontrer et leur parler de votre projet, un simple appel, un simple mail et la magie opère ! 

www.mrbloom.fr

Tel : 06 18 08 39 01

@monsieur_bloom

error: Ce visuel est la propriété de Mademoiselle Loyal©