*Crédits Photo Valérie Saiveau et mise en beauté Christel Bize

Qui se cache derrière la marque Claralystudio?  

Je me rappelle la première fois où j’ai rencontré Aurélie, c’était lors de portes ouvertes d’un domaine viticole où une douzaine d’artistes, de créateurs présentaient leur travail. Aurélie rayonnait par son sourire et j’étais captivée par la façon dont elle échangeait avec les visiteurs. Tout en douceur, tout en sourire et générosité. Nous avons fait connaissance et trés vite travaillé ensemble. J’aime son regard, sa façon de capturer les émotions, d’être là toujours au bon moment sans qu’on ne sente sa présence. Je vous laisse la découvrir à travers ces quelques mots.

Peux-tu commencer par me raconter ton histoire, comment es-tu devenue photographe?

J’ai envie de dire depuis….l’adolescence! J’ai toujours aimé prendre des photos, une véritable passion et mes années lycée avec option Arts plastiques m’ont permis de continuer à développer cette passion en parallèle de la peinture pour présenter des projets.

Après des études de droit (oui..oui…!) et quelques années en cabinet d’avocats et service juridique (..!!), je sentais que je n’étais plus épanouie dans cette discipline et surtout je n’était plus en phase avec moi-même (le droit… bien que très intéressant et enrichissant n’est pas…super fun et créatif :).

Après la naissance de ma fille et quelques mois de réflexion, j’ai sauté le pas en quittant mon CDI et en créant Claraly Studio.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans le métier de photographe?

Beaucoup de choses! Se marier marque le début d’une aventure pour un couple et leurs familles.

Le mariage pose les piliers et les fondations d’une future vie annonçant de beaux projets et, à mes yeux, photographe de mariage, c’est avoir la chance d’être le témoin privilégié de cette histoire.

C’est toujours très émouvant de savoir que de futurs mariés me souhaitent à leurs côtés pour ce jour si important, ils se reconnaissent dans mon style, dans mon univers et m’accordent leur confiance pour créer leurs souvenirs.

C’est un métier qui laisse une grande place aux émotions avec un brin de pression car…cette journée est et sera unique!

Mon devoir est d’être au bon endroit au bon moment en suivant le rythme de la journée qui alterne entre moments calmes et moments plus festifs. Il faut savoir anticiper à certains moments, s’adapter, observer.

Je sais que tu ne fais pas que de la photo de mariage…

Oui j’ai la chance de retrouver « mes »mariés pour d’autres heureux événements!

Je réalise des reportages pour des séances maternité, naissance, des séances photos famille (quelques fois j’ai plusieurs générations et c’est génial!), des séances day after et aussi beaucoup d’EVJF.

Je travaille également aux côtés d’entreprises pour toutes sortes d’évènements/besoins visuels et un autre projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois va naître dans les prochaines semaines.

Qu’est ce qui caractérise ton univers ? Qu’est-ce qui te différencie des autres photographes de mariage ? 

Mon univers est empreint de douceur et de discrétion. Tout au long de la journée, je suis à la recherche d’images prises sur le vif afin de mettre en avant les émotions et retranscrire au mieux toute l’énergie de l’évènement.

J’attache beaucoup d’importance à saisir ce que vont vivre les mariés durant cette journée. L’humeur du couple, l’ambiance générale, les relations avec leurs proches. Ce sont toutes ces émotions et connexions qui sont la matière de mon travail.

Je me laisse porter par ce qu’il se passe devant mes yeux, ce qui me permet aussi de saisir des instants que les mariés et leurs proches découvrent lors de la remise du reportage.

Au fil des saisons, je garde toujours en tête que chaque couple est différent, chaque histoire aussi. Même si de samedi en samedi, je suis de mariage, je n’oublie pas que ce samedi là est un jour unique pour le couple qui m’a accordé sa confiance.

Je me dois d’aborder chaque journée avec la même énergie, la même envie, le même sens de l’observation et être toujours au bon endroit au bon moment pour saisir l’instant!

Chaque mariage me donne l’opportunité de m’investir de façon différente.

Comment prépares-tu un mariage ? Parle nous de la rencontre avec les futurs mariés, ce qui est important pour toi.. 

En général, je rencontre les futurs mariés autour d’un café (ou d’un mojito si c’est une heure convenable :)!).

Nous échangeons sur leur journée, leurs attentes. Je réponds à toutes leurs questions et je leur explique ma façon d’aborder leur journée.

Si ça « match » entre nous, bienvenue dans ma team mariés 🙂

Là, nous commençons à échanger de façon plus personnalisé.

C’est tout ce travail en amont qui me permettra de livrer des images qui leur ressemble.

Ce qui est primordial dans mon approche des reportages mariages c’est de créer une complicité avec mes mariés, apprendre à les connaitre et m’intéresser à leur histoire. (très important pour ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe le jour J.)

Je dis souvent à mes mariés que c’est un travail d’équipe, s’ils me choisissent à leurs cotés , ils doivent pouvoir se livrer  sans stress et en totale confiance.

Peux-tu nous raconter un souvenir de mariage qui te tient à cœur ?

J’en ai plein qui me viennent en tête mais comme je n’ai droit qu’a un souvenir 🙂 je vais plutôt dire qu’en général les mariages où j’ai les plus jolis souvenirs sont ceux qui m’ont beaucoup émue.

Et oui…je suis une photographe susceptible de verser une petite larmichette lors de votre mariage 🙂

Je « vis » à 1000% vos journées même cachée derrière mon objectif alors une chanson lors d’une cérémonie qui m’émeut en règle générale sera puissance 1000 si vous la passez ce jour là…

un magnifique discours plein d’amour et d’humour peut me faire baisser l’appareil quelques instants pour écouter attentivement vos mots…

une mamie qui embrasse affectueusement sa petite-fille pour la féliciter… (pssfff même là en écriant j’ai les larmes qui montent!! Tu n’es pas obligée de l’écrire ça Carole, cela reste en off entre nous!)

Je ne censure aucun mot, aucune larme Aurélie. Cela fait partie de toi 😉

Pour les mariés qui souhaitent te contacter, peux-tu nous en dire plus sur tes formules?

A ce jour, je propose deux formules qui offrent une présence des préparatifs à la fin du vin d’honneur ou jusqu’à l’ouverture de bal.

Ces formules incluent également une séance engagement que je réalise quelques semaines avant le grand jour.

Les mariés peuvent choisir d’autres options à la carte (brunch du dimanche, reportage cérémonie civile si cela a lieu un autre jour, la présence de mon partenaire vidéaste Bvidéo etc..)

Les futurs mariés peuvent découvrir mon travail via mon site internet et mes réseaux sociaux.

Je suis très active sur Instagram! Ils peuvent découvrir différentes stories à la une qui font office de journal/blog.

S’ils ont un coup de coeur, ils peuvent m’écrire un mail et nous prenons rdv pour un café! 

Quels conseils donnerais-tu aux futurs mariés pour bien choisir leur photographe ?

je dis toujours à mes mariés : le feeling et la complicité sont essentiels avec votre photographe de mariage!!

Nous allons passer plusieurs heures ensemble pour créer de beaux souvenirs autant que cela se fasse dans la joie et la bonne humeur! 

Si tu devais te définir en 3 mots …

Compliqué de parler de soi…!! 

Les mariés qui m’ont choisi disent que je suis une personne « discrète, douce, bienveillante, et toujours avec le sourire même après 10h de reportage! » 

je sais cela fait 4 🙂

Aurélie pour Claraly Studio

Aurélie pour Claraly Studio

Photographe

 

Pour contacter Aurélie et lui faire part de vos projets :

06 26 86 40 43

www.claralystudio.com / claralyevents@gmail.com

https://www.instagram.com/claraly_studio

error: