Vous souhaitez mettre en place une surprise dynamique, émouvante et décalée à l’occasion d’un mariage ? Pour surprendre les futurs mariés et enflammer la piste de danse, rien de tel que d’organiser un flashmob !
Le principe est simple : à un moment précis (qui aura été prédéfini), une musique va être lancée et un petit groupe de personnes commencera à danser – il s’agit en général des témoins, frères et sœurs ou encore d’amis proches des futurs mariés. Au fur et à mesure de la chorégraphie, d’autres personnes vont se joindre à ce petit groupe de danseurs jusqu’à ce que presque la totalité de l’assemblée soit en train de performer devant les mariés.
Avec quelques conseils précieux de Wedding-Planner, Mademoiselle Loyal vous accompagne dans la mise en place de votre flashmob surprise pour que vous puissiez à l’aide de cette surprise inoubliable émouvoir et surprendre le couple pour leur jour J.
Conseil Wedding-Planner 1 : Quand commencer à organiser son flashmob ?
Pour commencer l’organisation de votre flashmob nous vous conseillons de vous y prendre 4 à 6 mois avant le Jour du mariage. Ainsi, vous aurez tout le temps de contacter les invités, de visionner des chorégraphies avec eux, afin de trouver l’inspiration et de choisir la musique idéale.
De plus, vous ne devez pas oublier qu’une danse ne s’apprend pas en une journée et que tout le monde n’a pas la même facilité dans ce domaine, il vous faudra à tous du temps pour répéter et mémoriser les pas.
Conseil Wedding-Planner 2 : Quelle musique choisir ?
Pour trouver la musique idéale pour votre chorégraphie vous devrez avant tout vous mettre d’accord sur ce que vous souhaitez transmettre comme énergie, émotions… Mais surtout, choisissez une musique entraînante et dynamique pour une ambiance festive.
Privilégiez une chanson que la grande majorité des convives connaîtra, il sera ainsi plus facile pour tout le monde de travailler dessus et ainsi de mémoriser la chorégraphie.
Et pourquoi ne pas créer un montage musical avec diverses chansons pour varier les styles de danses et jouer sur différentes émotions ? Il est vrai que cela vous demandera davantage de travail mais pensez-y.
Conseil Wedding-Planner 3 : Qui participe au flashmob ?
Les mots d’ordre pour un flashmob réussi ? Organisation et mobilisation !
Plus il y aura de participants et plus la surprise sera belle. En général les témoins, les amis proches et la famille sont dans le coup mais plus vous parviendrez à réunir de convives de toutes les générations présentes et mieux ce sera. Pour ça, vous aurez bien entendu besoin des contacts de tout le monde et ce n’est pas toujours une mince affaire ! Faites passer le mot, n’oubliez personne. Même les plus âgés se prêtent au jeu et peuvent arriver sur la fin de la chorégraphie pour une dernière minute inoubliable.
Assurez-vous également de pouvoir vous entraîner avec les personnes que vous sélectionnez, l’entraînement est la clef d’une parfaite synchronisation. Vous pouvez même travailler la chorégraphie en visio si vous le souhaitez et si vous vivez loin les uns des autres.
Le jour J faites bien attention à rester discrets afin de garder l’effet de surprise, l’idéal serait pour vous de pouvoir faire une dernière répétition tous ensemble sur le lieu de réception pour prendre vos marques et ainsi être à l’aise.
Conseil Wedding-Planner 4 : Préparer la chorégraphie
Vous êtes à court d’idées pour la chorégraphie de votre flashmob ? Pas de panique ! Vous trouverez sur internet de nombreuses vidéos et inspirations. Vous pourrez également avoir un aperçu de véritables flashmobs réalisés pendant des mariages, vous pourrez ainsi avoir une idée du résultat final. Pensez à créer des groupes avec des moments clés où un groupe d’invités viendra s’ajouter aux précédents. Filmez-vous une première fois pour que chacun puisse s’en servir d’exemple pour apprendre les pas de la chorégraphie et envoyez la choré à tous les invités, faites passer le mot, créez un groupe privé Facebook, amusez-vous !
Pour une chorégraphie irréprochable vous pouvez tout à fait faire appel à un professionnel pour prendre des cours de danse individuels ou collectifs avec des participants qui réalisent cette danse avec vous.
Conseil Wedding-Planner 5 : Quand lancer le flashmob ?
Pour ne pas prendre le risque de voler la vedette aux mariés, assurez-vous de lancer votre flashmob hors des moments clefs de la journée (comme la cérémonie, le découpage de la pièce montée, l’ouverture de bal…). Vous pouvez envisager cette surprise au cours du vin d’honneur ou tout simplement pendant la soirée dansante.
Très important – n’oubliez pas de prévenir le DJ à l’avance afin que celui-ci puisse lancer la musique au bout moment.
Organiser un flashmob surprise représente l’opportunité idéale pour parvenir à rassembler et impliquer tous les invités au cours du mariage. C’est également l’un des meilleurs moyens d’émouvoir les mariés et créer un moment inoubliable. En qualité de Wedding-Planner, nous accompagnons les couples de futurs mariés mais aussi leur famille et leurs témoins pour faire de chaque instant du mariage, un moment magique.