Gaëlle voulait que ses 30 ans soient exceptionnels : c’est en toute confiance que son amie Khoryn a confié la baguette de chef d’orchestre à Mademoiselle Loyal pour en faire « une journée féérique ». 

Créatrice d’événements uniques, Mademoiselle Loyal déploie ses ailes de fée pour toute occasion, mariage, séminaire ou anniversaire. N’ayant pu fêter ses 18 ans ni ses 20 ans, Gaëlle rêvait d’une journée mémorable pour ses 30 ans. Son amie Khoryn raconte comment, grâce à Mademoiselle Loyal, la magie a opéré.

Un anniversaire « grandiose » grâce à Mademoiselle Loyal

« Gaëlle est ma coach de danse country depuis plusieurs années et je l’estime beaucoup. Avec son chéri Sam, nous avons voulu lui offrir une fête inoubliable pour ses 30 ans, en présence d’une cinquantaine d’invités. Aude, officiante de cérémonie laïque chez Mademoiselle Loyal, est ma nièce par alliance : je la connais très bien et je lui fais entièrement confiance. Par son intermédiaire, j’ai pu observer, via les réseaux sociaux, le travail de Carole et Jeff et j’y suis allée les yeux fermés.

Salariée dans un château viticole, j’avais accès à certains prestataires comme le traiteur ou le loueur de matériel pour réceptions mais beaucoup ont été trouvés par Carole. Gaëlle devait se sentir comme une princesse, il fallait donc un pâtissier capable de réaliser une pièce montée à base de choux et nougatine en forme de château, à laquelle Sam tenait à tout prix à ajouter une rose en chocolat : nous avons eu ce que nous souhaitions. Rien ne fut impossible : pas même le tailleur de glace tant espéré, qui est venu sculpter en direct devant nous une biche, l’animal favori de mon amie !

Une event-planner avec un sacré carnet d’adresses

Pour que la journée soit totalement féérique, elle devait arriver à la Bergerie, salle que j’avais réservée à la mairie de Saint-Aubin-du-Médoc, en limousine. Et là aussi, merci à Carole qui a vite su trouver un remplaçant au prestataire qui m’avait fait faux bond. C’est également à elle qu’on doit la location de la grande tente et d’une incroyable machine qui a permis à chaque invité de se prendre en photo tout au long de la journée.

Nous avons eu toutes les misères pour organiser l’événement en pleine période de crise de la Covid. Née un 22 mai, Gaëlle n’a pas pu avoir sa fête à la date envisagée à cause du confinement. Nous l’avons reportée deux fois et elle a finalement eu lieu un dimanche au lieu d’un samedi midi : c’était la panique pour avoir tous les prestataires mais Carole et Jeff, qui agit énormément en coulisses, se sont débrouillés comme des petits diables pour arriver à faire toutes les jointures, ils ont été formidables !

Le Jour J, une succession de surprises et d’attentions

Et le jour J, ils ont tout fait, je me suis complètement reposée sur eux : installer, vérifier que tout se passe bien, tout ranger et nettoyer… Le matin même, Gaëlle a reçu la visite chez elle d’une coiffeuse-maquilleuse dénichée par Mademoiselle Loyal, qui a aussi bien pris soin de lui faire livrer des viennoiseries et un joli bouquet. Tout au long de la journée, le duo s’est soucié de savoir si nous avions besoin de boissons fraîches, etc. Une succession d’attentions !

Pour la décoration, ils avaient carte blanche, sur des tons blanc et rose et le résultat fut très fin, raffiné, entre nappes en pastel et arche délicate entourée de ballons.

Gaëlle a eu tout ce qu’elle espérait, même peut-être au-delà ! Ce fut un anniversaire grandiose, très réussi : tout au long de ce dimanche, nous n’avons cessé de passer des rires aux larmes !

Sam sourit déjà en pensant à la célébration de leur union car il devra viser encore plus haut…

Pour ma part, je sais à qui je ferai appel lorsque je marierai ma fille : assurément, Mademoiselle Loyal sera sur le coup ! »

Prestataires de l’évènement 

Traiteur : Monblanc Traiteur / Photographe : Julie Arnoux / Décoration Florale : Oya Fleurs Bordeaux / Art de la table : Maison Options / Tente de réception et arche ballons : Sono D’Ary / Mise en beauté : Cyrielle Delas / Sculpteur sur glace : Loïc Brien / Organisation & Scénographie / Mademoiselle Loyal