Alexandra et Salif se sont dit oui au Château Gassies à Latresne en Gironde. Tous deux originaires d’Afrique, les mariés vivent en Allemagne. Mademoiselle Loyal a apporté tout le soutien dont ils avaient besoin pour gérer à distance les relations avec les prestataires et la famille et surtout organiser le jour J, dans un contexte sanitaire compliqué.

Notre wedding-planner Carole : le rayon de soleil de notre mariage

« Cela faisait deux ans que nous voulions nous marier mais nos projets ont été suspendus avec un emploi du temps professionnel chargé, et puis il y a eu le virus de la Covid… Nous avions fini par nous dire que ce serait en 2021, sans date précise. Dans ce contexte, la fête a dû être prête en quatre semaines !

Si nous vivons en Allemagne, nous avons opté pour une cérémonie dans le Bordelais, où Salif a grandi : il me fallait donc une wedding-planner pour assurer le lien avec les prestataires trouvés et surtout, orchestrer le jour-même. J’en ai contacté plusieurs, Carole était la seule qui semblait si réactive et le courant est immédiatement passé entre nous. Je pouvais l’appeler à n’importe quelle heure, elle était tout le temps disponible ! C’est elle qui a trouvé ce qui me manquait : le wedding-cake, notre voiture… et qui a organisé le transport des invités de l’aéroport à la mairie.

 

 « Un calme incroyable »

En effet, une partie de ma famille vivant en Belgique, alors il fallait organiser la venue de tout ce monde jusqu’au lieu de réception. D’ailleurs, deux jours avant le mariage, certains appelaient pour savoir quels documents il leur fallait pour venir en France : c’est typiquement le genre de stress que je voulais éviter. Je sais que je suis très nerveuse et je ne souhaitais pas m’emporter à quelques heures de la fête : c’est là qu’il faut déléguer et j’avais toute confiance en Mademoiselle Loyal, composée d’un couple totalement complémentaire : le vendredi, tandis que Carole accueillait les convives, son mari, Jeff, a su nous dégoter le vin tant convoité, du Pouilly fumé…

Cette formidable agence nous décharge de tellement de choses ! Je suis impressionnée par son sang-froid. Dans la préparation, nous avons connu des rebondissements liés aux conditions sanitaires : elle a toujours su être très présente et me rassurer.

Je voulais surtout que l’on s’amuse et ça s’est vraiment bien passé, j’ai même eu une sorte de « wedding-blues » après ! Comme nous n’avions qu’une soixantaine d’invités, tout le monde se connaissait et s’est donc tout de suite très bien senti, l’ambiance était cocooning, dans un décor de rêve : Ludivine (LP Floral) avait réalisé de splendides créations florales géantes dans les tons souhaités de blanc et rose pâle. Mes six demoiselles d’honneur portaient également ces teintes sobres mais glamours.

Un mariage festif sur plusieurs jours

Nous avons beaucoup dansé, comme cela se fait en Afrique. Sur des chants traditionnels entonnés par la maman de Salif, mariés et invités ont revêtu leurs tenues en tissu bazin et défilé en rythme derrière les drapeaux congolais et sénégalais. Certains de nos invités sifflaient pour faire du bruit et exprimer leur joie.

Nous avons dû répartir la fête sur deux jours. Le samedi, après la mairie, le cocktail a débuté dès 14h30, au moment du shooting de couple. Puis nous sommes passés à table en milieu d’après-midi, pour pouvoir tout arrêter à 21 heures, heure du couvre-feu. J’avais l’idée d’un ciel et rideau lumineux pour accompagner cette courte soirée en plein air. Jeff et Carole ont su trouver le prestataire et négocier avec lui.

Se retrouver le dimanche en famille, juste entre nous, autour de plats africains et de grillades, a été super ! Nous avons passé un week-end très cool, à danser et manger. Nous avions tous envie que cela continue.»